Couleur sourde : qu’est-ce que c’est ?
Pour donner un effet soft ou un effet doux à une couleur, on y met un échantillon de noir. Le tout qui va empêcher de refléter la lumière et produire un rendu apaisant, agréable, reposant, raffiné etc. Donc idéal pour vos décorations. C’est cela la couleur sourde.
Les couleurs sourdes
Il n’y a pas de couleurs spécifiques appelées couleurs sourdes. Peut importe la couleur, elle peut devenir sourde si on y ajoute un pigment de noir.
Chaque couleur sourde peut apporter un effet différent. Par exemple, un bleu pétrole sourd favorise l’élégance et le raffinement dans une pièce. Un vert sauge sourd appel au calme et à la relaxation. Un rose vieux sourd va créer de la romance dans la pièce.
Avantage d’utilisation d’une couleur sourde
Tant que la couleur sourde est utilisée, c’est le bien-être assuré.
Elles ne sont ni trop vives ni trop sombres. C’est le juste milieu. Elles ne donnent pas un effet de débordement ou de surcharge, mais bien au contraire un effet adéquat, elles créent une véritable osmose.
Vous pouvez mélanger plusieurs couleurs sourdes entre elles pour donner un effet assez original et unique à votre intérieur. Il est mieux de les appliquer non loin d’un mur ou d’un plafond blanc pour que la tendance sourde apporte de la luminosité à l’ensemble.
Privilégier l’application de la couleur sourde sur un seul plan de mur pour ne pas donner un effet étouffant.
Vous devez donc réussir à bien utiliser les couleurs sourdes et à bien les associer. En règle générale, leur application donne toujours un bon effet et une bonne sensation.
N’hésitez donc pas à utiliser des couleurs sourdes pour une décoration d’intérieure si cela vous tente.
Faites appel à des professionnels pour vous aider
Bat renov est là.
Contact – Bat Renov, maitrise d’œuvre d’exécution, courtage, maintenance immobilière (bat-renov.net)